Hommage à Jacques CHIRAC

Hommage à Jacques CHIRAC

Décédé le 26 septembre 2019, Jacques CHIRAC, l’ancien Président de la République (1995 – 2007), a reçu depuis l’hommage de nombreux citoyens français et étrangers mais également de Chefs d’Etats du Monde entier. En Corrèze comme à Paris, au palais de l’Elysée, pendant 3 jours, ils ont été nombreux à lui témoigner leur affection et leur tristesse.

L’hommage populaire aux Invalides dimanche et jusqu’à lundi 7H00 prouve, au-delà des sensibilités politiques, l’attachement de tout un peuple et des citoyens du Monde, à un homme qui a fait preuve d’humanité. L’ancien président sera inhumé au cimetière du Montparnasse auprès de sa fille Laurence. L’inhumation aura lieu lundi dans un cadre strictement privé, a indiqué le gendre de l’ex-chef d’Etat, Frédéric Salat-Baroux, époux de Claude Chirac.

Une journée de Deuil National est prévue ce lundi en hommage à Jacques Chirac. Drapeaux en berne, minute de silence… Après une cérémonie dans l’intimité aux Invalides ce matin, un service solennel était organisé en l’église Saint-Sulpice, réunissant de nombreux Chefs d’Etats et hommes politiques de tous bords mais aussi, sur le parvis, une foule anonyme et recueillie…

Puis, Emmanuel Macron recevra au palais de l’Elysée les chefs d’Etat étrangers ayant fait le déplacement en France pour rendre hommage à l’ancien Président.

Comme tous ceux qui ont eu la chance d’approcher Jacques CHIRAC et de lui parler, je ne suis pas près d’oublier ce Grand Homme qui aimait tant les Gens !

«Adieu Président, vous nous manquiez déjà, vous nous manquerez encore»…

 

La Section UNC de Luc sur Mer présente ses sincères condoléances à la Famille du Président CHIRAC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *