Monsieur le Maire, Philippe Chanu, décoré de l’Ordre national du Mérite

Monsieur le Maire, Philippe Chanu, décoré de l’Ordre national du Mérite

Le Décret du 21 mai 2021 portant promotion et nomination dans l’ordre national du Mérite a fait de notre Maître, Philippe Chanu, un chevalier dans l’ordre national du Mérite, pour ses 32 années de service.

Samedi 26 février, Philippe Chanu s’est vu remettre ladite décoration. Elle lui a été remise des mains de Michel Gères, maire de Croissy-Beaubourg, et vice-président de la communauté d’agglomération Paris Vallée de La Marne.
Simon Horsington, ancien président et représentant de l’association du groupe du 46e Commando royal marines qui libéra Luc-sur-Mer le 7 juin 1944 a participé à la cérémonie et prononcé quelques mots, tout comme Monsieur le député du Calvados, Bertrand Bouyx et d’autres.

« C’est une juste reconnaissance de l’homme engagé que vous êtes, du citoyen et de l’élu de la République », a annoncé Michel Gères, parrain de la cérémonie.
Très honoré de cette distinction, Philippe Chanu a tenu à saluer son équipe. « J’associe mes adjoints et toute mon équipe municipale à cette distinction, car rien ne se réalise seul. J’associe aussi ma famille qui partage pleinement mes mandats depuis de longues années. »


 

Sources :
https://www.ouest-france.fr/normandie/luc-sur-mer-14530/le-maire-fait-chevalier-de-lordre-national-du-merite-c55fe232-3a4a-4cac-9ba9-4fc85c090fe7
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043522969

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.