Mission d’information de la commission de la Défense sur le monde associatif combattant (mission flash)

Mission d’information de la commission de la Défense sur le monde associatif combattant (mission flash)

La commission de la Défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationalea créé six nouvelles missions d’information, dont deux missions “flash”. Parmi celles-ci, une porte sur le monde associatif combattant qui est l’une des deux missions flash.

Cette mission flash (plus courte que les autres) aura comme co-rapporteurs co-rapporteurs Jean-Philippe Ardouin (LaREM) et Grégory Labille (UDI-I).

Pour la commission, l’objet de cette mission “est de mener une réflexion sur les évolutions permettant d’assurer la pérennité du monde associatif combattant, alors que celui-ci, aujourd’hui très morcelé, entre dans une période charnière du fait de la situation démographique de ses adhérents. L’enjeu est à la fois organisationnel et méthodologique pour maintenir le lien entre la Nation et le monde combattant, les actions mémorielles et la transmission à la jeunesse des valeurs patriotiques et liés à la Défense.”

Cela nous concerne particulièrement, en tant qu’Union Nationale des Combattants de Luc-sur-Mer.

Pour voir les avancées de cette mission, vous pouvez cliquer ici.

Notamment, le mercredi 20 janvier 2021 devrait être auditionné (selon le calendrier prévisionnel), M. Le Général Longuet, président de l’UNC.

A suivre de près…

 

Samuel Aubrée.

 

© Photo ministère de la Défense

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *