Un nouveau Président pour l’Union Nationale des Combattants

Un nouveau Président pour l’Union Nationale des Combattants

Réuni le 20 septembre 2019, le conseil d’administration de l’Union Nationale des Combattants (UNC) a procédé à l’élection de son président national. Son président sortant, le Général (2s) Pierre SAINT-MACARY, ayant renoncé à une nouvelle candidature pour raisons de santé, le Conseil d’Administration a élu à sa présidence le Général (2s) Hervé LONGUET.

Adhérent de l’UNC 78, le Général de Corps d’Armée Aérien (2s) Hervé LONGUET, ancien pilote de chasse, a participé à de nombreuses missions opérationnelles en Mauritanie, au Tchad et au Gabon. De septembre 1990 à la fin des hostilités, il a notamment organisé et conduit l’action des Forces aériennes en Arabie Saoudite lors de la guerre du Golfe. Après avoir commandé la Base aérienne 133 de Nancy-Ochey (54), il a été quelques années plus tard à la tête de la Force Aérienne de Combat puis du détachement de liaison français auprès de l’US Central Command à Tampa, en Floride, dans le cadre de la conduite des opérations de lutte contre le terrorisme en Afghanistan.

Grand officier de la Légion d’honneur, Il totalise par ailleurs quatre citations, dont une à l’ordre de l’armée aérienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *